J'ai voulu l'épater, la séduire par mes connaissances en plats savoureux.
J'invite donc cette belle alsacienne dans un restaurant alsacien, bien sûr, le but étant de lui rendre hommage et surtout de préparer le lit dans lequel je compte bien l'emmener !
Mais alsacien moi même, je suis néà Paris et je n'ai jamais mangé que des choucroutes parisiennes, et c'est tout.
Mais je veux faire fort, très fort, taper un grand coup et l'épater des mes connaissances gastronomiques. Restaurant élégant, belle table, vas y Jack !
Le serveur, visiblement impressionné par ma prestance : "aujourd'hui je vous conseille des tartes flambées" (qui sont comme beaucoup le savent à base de lardons oignons munster, enfin du moins c'est ce que je croyais)
En grand connaisseur ignare je le regarde interrogatif et il me dit "nature, gratinée, au munster".
Pensant qu'il décrivait un plat unique et en épicurien aussi avisé que je souhaitais encore paraître, je dis d'un ton suffisant "d'accord, nature gratinée et au munster". Il me regarde interloqué les yeux ronds de stupéfaction pendant que mon invitée alsacienne s'écroule de rire, puis, après dix secondes ou trente d'hilarité elle m'annonce qu'il s'agit d'un choix soit nature, soit gratinée soit au munster.......
Je crois avoir un peu échoué mon examen de passage ! (Imbécile de serveur il aurait pu séparer les mots par des ou) Mais je ne perds pas de vue mon but ultime, ne dit on pas qu'une femme qui rit.....?