Quantcast
Channel: Faisons court
Viewing all articles
Browse latest Browse all 138

Jacqueline Sauvage

$
0
0

Confronté dans ma vie à la justice, j'ai bien souvent constaté que les jugements rendus l'étaient sur des éléments qui ne correspondent pas à ce que nous, petits maillons de la chaîne, estimons justes ou tout simplement normaux.

Le viol d'une femme, d'un enfant, est sûrement le crime le plus odieux que l'on puisse faire subir à un être humain. La mémoire douloureuse affecte une vie entière et détruit la personne violentée. Ce crime, même perpétré depuis des années et des années, reste une douleur vivace et souvent insurmontable pour ceux qui l'ont subi.

Cette femme Jacqueline Sauvage, a tué son mari qui violait ses filles et elle l'a abattu avec un fusil au lendemain du suicide par pendaison de son fils qui ne supportait plus la violence de l'homme qui lui a malheureusement servi de père.

Elle a pris dix ans de détention car le code pénal interdit de se faire justice soi-même, ce que je comprends parfaitement et que j'approuve. Le jury populaire a estimé qu'elle n'aurait pas dû tuer l'ignoble. Mais une chose d'importance tout de même, le président du tribunal siège toujours lors de la délibération du jury et oriente autant qu'il est possible sa décision. Et le code pénal ne parle pas d'humanité !

ahollande

Mais maintenant, libérez là Monsieur le Président, même, même si elle ne sera pas plus heureuse dehors que dedans car sa vie n'existe plus depuis toujours ! Allez relachez là, ne serait ce qu'en pensant aux sondages qui vous seraient alors favorables même si sa libération ne vous accorde qu'un à deux points de suffrages supplémentaires, soit beaucoup moins qu'un attentat bien sanglant perpétré par des terroristes sanguinaires dont la peur alimentée reste bien solide ! Allez Tchoupi !

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 138

Latest Images

Trending Articles