Voilà, nous y arrivons ! C'est l'époque des fêtes où nous allons chacun souhaiter à des milliers de personnes de bonnes fêtes et une excellente nouvelle année.
Cette année encore, je vais devoir présenter mes voeux à toutes ces personnes que je connais très bien, peu ou prou, certains que j'aime, d'autres moins, une petite dizaine (20, 30 ?) que je trouve insupportable et la grande majorité qui ne sont que des gens qui passent sans laisser aucun souvenir tangible.
Mais même aux plus insignifiants je souhaiterai, avec un sourire entôleur enjôleur, tout le bien du monde car cela ne se fait pas de dire avec énervement "ah non toi la connasse tu dégages et toi le pignouf à côté apprends àêtre moins con" . Oh my god (signe de croix) non je ne suis pas ce genre d'homme, je suis bien élevé !
Par contre un petite chouïa qui m'agace à l'issue des fêtes car comme tous les ans je vais me retrouver avec deux trois ou quatre cadeaux plus ou moins insignifiants de personnes à qui j'aurais aussi offert les mêmes avatars, genre l'assiette décorée bien bien colorée, une bougie rouge odorante au parfum indissociable de l'odeur persistante des toilettes, une poubelle de table heureusement vide et, j'ai même eu droit il y a quelques années à une agrafeuse sans agrafe d'ailleurs, choix décidé, me dit elle devant mon air surpris, sur un propos de ma fille qui aurait dit à cette gentille femme (si si elle est gentille, ah ça elle est gentille) que j'aimais l'ordre et cela l'a étrangement pousséà m'offrir cet objet parfaitement inattendu.
Je me débarrasse en janvier de ces cadeaux selon la taille de mes sacs poubelles mais généralement en deux fois et mon fils me l'a reproché car sur le "bon coin" il paraît que cela se vend??? Ah bon ? Ca ? Ca se vend ?
Et là je suis vraiment de mauvaise foi parce que j'ai offert presque les mêmes et fait mon choix ironique à chaque fois en riant de bon coeur !
Ca va être leur fête !